Jeunesse et emploi Sécurité Société

Togo: la lutte contre la traite des personnes au centre d’une rencontre à Kara

La direction de la protection de l’enfant du ministère de l’action sociale a ouvert ce lundi à Kara, un atelier de formation deux jours, sur la lutte contre la traite des personnes au Togo. Cette formation a réuni une trentaine d’acteurs, notamment des magistrats, la police judiciaire et les acteurs de la société civile impliqués dans la lutte contre la traite des personnes.

Venus des régions régions centrale, Kara et savanes, ces participants vont renforcer leurs capacités d’accueil et de réinsertion des enfants victimes de la traite. Il est question d’outiller ces hommes et femmes sur la thématique de la traite des personnes, le cadre juridique du Togo en la matière et clarifier aux participants la différence entre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants. Pour ce faire, plusieurs modules seront développés au cours de cet atelier, entre autres, « le cadre juridique de lutte contre la traite des personnes (cadre légal de répression) et la protection des victimes.

Cette formation intervient dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des gouvernements du Bénin et du Togo afin de lutter contre la traite des enfants ». Elle est organisée par la direction de la protection de l’enfant du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation avec l’appui financier de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

Commentaire d'article

Umalis