Diplomatie

Le nouveau chef de la Délégation de l’UE au Togo est connu

Comme annoncé, la mission de l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez est arrivée à son terme. Il fait ses valises pour quitter définitivement le sol togolais dès août 2017 après 4 années de labeur diplomatique. Mais déjà, le nom de son successeur est annoncé.

Il s’agit de Mme Cristina Martins Barreira. Actuellement en poste à Bruxelles en Belgique, elle ne tardera pas à présenter ses lettres de créance aux autorités togolaises. En effet, le nouveau chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo a déjà fait ses preuves à des postes similaires en Afrique.

Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Gabon jusqu’en 2014, elle assurait aussi la Représentation diplomatique en République Démocratique de Sao Tomé-et-Príncipe, en République de Guinée Equatoriale et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). C’est donc une dame aguerrie et bien avertie qui prendra sur nos écrans la place de Nicolas Berlanga-Martinez que beaucoup de togolais portent dans leurs cœurs.

Commentaire d'article

Umalis