Culture & Réligion

Eglise des AD du Togo : Deux chorales de Bè-Gbényédzi consacrées avec des Toges

C’est selon la doctrine « Tout ce qui est ou se fait dans la maison de Dieu doit être consacré à Dieu » que l’église des Assemblées de Dieu du Togo, Temple Béthel à Bè-Gbenyedji a dédicacé dimanche dernier des Toges aux chorales « La Voix des élus » et « La Voix de l’agneau ».

A peu près une centaine de choristes ont désormais le privilège de chanter pour Dieu à l’issue de cette cérémonie de dédicace. Selon le Révérend Koku Vossa, la confection des Toges aux chorales a été l’un des projets de l’église des Assemblées de Dieu de Bè-Gbenyedji. C’est en quelque sorte la consécration de ceux qui sont membres de l’église, nés de nouveaux et faisant partie d’une chorale. La solennité de la cérémonie a été rehaussée par la présence du Président national des Pasteurs des A/D du Togo, le Révérend Mitre Djakouti.

« Les Toges, c’est ce que nos choristes doivent porter pour chanter au Seigneur et le glorifier. C’est une sorte d’ornement des choristes envers le Dieu qu’ils vont glorifier dans leurs différentes chansons », a expliqué le Révérend Vossa, Pasteur dudit temple. Pour sa part, le Rd Djakouti a invité les choristes à glorifier Dieu par la puissance de louange en usant des paroles bibliques. « J’exhorte chaque membre à comprendre la signification de l’adoration et de la louange et éviter de chanter comme monsieur tout le monde », a-t-il indiqué.

Commentaire d'article

Umalis