Agro-Environnement

Au Togo, la Journée mondiale de l’océan se célèbre par plusieurs activités

Le 08 juin de chaque année est placé sous le signe de la célébration de la Journée mondiale de l’océan. A cet effet, le Club des Amis des Plages et des Océans (CAPLO), une organisation qui regroupe  plusieurs  institutions, des organisations de la société civile, du secteur public et privé et l’ONG Science et Technologie Africaines  pour un Développement Durable (STADD) compte marquer l’évènement.

En collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières et l’Ambassade des Etats Unis au Togo et sous le Haut  parrainage  du  Haut  Conseil  pour  la  Mer  (HCM), le CAPLO organise plusieurs activités à savoir : émissions radio et télévision ; concours de collectes des déchets ; mesures du pH et de la température de l’eau de l’Océan ; beach cleaning en face de l’hôtel de la paix ; expositions de quelques initiatives de recyclage  des déchets au Togo. Le thème mondial retenu cette année pour la Journée mondiale des océans est   « Notre océan, Notre avenir ».

Lancée en 1992 à l’issue du sommet de Rio, le 8 juin de chaque année est une occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. Cette journée mondiale se propose d’être l’occasion d’informer sur ces enjeux, susciter l’envie d’adopter un « comportement durable », et donner des pistes d’action en encourageant adultes et enfants à agir individuellement et collectivement pour une meilleure gestion des ressources marines.

Commentaire d'article

Umalis