Diplomatie

Le Togo était présent à la 25ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF au Maroc

Dans le cadre de la 25ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) tenue du 22 au 24 mai dernier, une délégation togolaise de 11 membres avec à sa tête le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, a séjourné à Rabbat (Maroc). Ce séjour au Maroc a permis à M. Dramani, d’échanger avec le président de la chambre des représentants du Maroc.

Plusieurs sujets étaient au cœur de cette rencontre régionale. Il s’agit de « l’entrepreneuriat en Afrique : défis et enjeux », « la stabilité et la bonne gouvernance : pour un développement durable et harmonieux en Afrique Francophone », « la situation politique et sécuritaire en Afrique francophone et la préparation de la 43ème Assemblée Parlementaire de la Francophonie ». qui aura lieu en juillet 2017 à Luxembourg.

Dans son entretien avec le Président de la Chambre des représentants du Maroc, le président de l’assemblée nationale du Togo, s’est félicité de l’excellente des relations qui existent entre leur deux pays. Dama Dramani a profité de l’occasion pour visiter également le Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la République Togolaise au Maroc, Koudjo Adanou.

 

Commentaire d'article

Umalis