Diplomatie

Le président togolais Faure Gnassingbé exprime son soutien au peuple égyptien

Suite à l’attentat perpétré ce jeudi contre un bus transportant un groupe de chrétiens coptes faisant 28 morts et plusieurs blessés, le président de la République a exprimé vendredi « ses condoléances ainsi que celles du peuple togolais, au Président Fattah Al-Sisi et à l’ensemble du peuple égyptien ».

« Je réitère mon soutien aux autorités égyptiennes dans leur lutte contre le terrorisme, lutte qui nous engage tous. En ces moments difficiles, je vous assure de ma proximité priante pour le repos des âmes de tous ceux qui sont morts dans cette attaque», a écrit Faure Gnassingbé au pape copte orthodoxe d’Alexandrie, Tawadros II.

En effet, l’attaque a eu lieu dans la province de Minya située à près de 300 Km au Sud du Caire. C’est la province qui compte la plus grosse concentration de chrétiens mais aussi des éléments Djihadistes de Daesh qui multiplient des opérations contre l’armée et la minorité chrétienne dans cette partie du pays. Rappelons que l’Egypte compte quelques 9 millions de chrétiens qui représentent 10% de sa population.

Commentaire d'article

Umalis