Développement Economie

ECHOPPE-Togo a célébré la fête des mères ce dimanche 28 mai

Ce dimanche 28 mai, était la fête des mères. Pour marquer cette fête à Lomé, la microfinance, Échange pour l’organisation et la promotion des petits entrepreneurs (ECHOPPE), a organisé une séance de sensibilisation des femmes, sur la protection de l’environnement. Les causeries débats ont tourné autour du thème, « Engagement des femmes pour la protection de l’environnement ».

Cette thématique a permis aux responsables de cette microfinance, d’entretenir les femmes sur le rôle qui est le leur, dans la sauvegarde de l’environnement. Ainsi, elles sont appelées à opter pour l’utilisation du gaz butane, au lieu du charbon de bois dans leur ménage, ceci pour lutter contre le déboisement.

Pour le Docteur Moise Fiadjoe, président du Conseil d’administration d’ECHOPPE, les femmes jouent un rôle primordial dans la société et leur implication dans les questions environnementales s’avère nécessaire dans la lutte pour la protection et la préservation de l’environnement. L’initiative a reçu un écho favorable auprès du ministre en charge de la promotion des femmes, qui s’est fait représenter à cette rencontre.

Pour information, ECHOPPE est une microfinance présente depuis 1990 au Togo. Elle lutte contre la pauvreté, en favorisant l’activité économique des femmes, à travers des micros crédits.

Commentaire d'article

Umalis