Jeunesse et emploi

Togo : Trois lauréats retenus à l’issue de l’édition 2017 du concours FIDEA

Organisé conjointement par l’Association étudiante pour le développement de l’Afrique (Aeda) et Voisins Solidaires Togo, la première édition du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’est tenue ce vendredi à Lomé sous le thème : « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain » en présence de plusieurs personnalités du monde entrepreneurial.

En effet, ce fut l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser essentiellement les jeunes étudiants  du campus universitaire de Lomé et les professionnels du continent africain à l’initiative entrepreneuriale. Selon Zakarie Mamou, président d’AEDA, il s’agit notamment de diffuser l’esprit « Afropreneur » c’est-à-dire le souci du développement du continent africain. Plusieurs communications basées sur la mise à disposition des outils entrepreneurials en vue du développement de leurs activités des startups ont marqué cette première édition

Cependant, le temps fort du Forum a été le concours  » Start-up  » initié dans le but d’aider les entrepreneurs innovants à trouver une solution pour l’accompagnement et le lancement de leurs projets. Des 10 entrepreneurs en compétition, trois lauréats ont été retenus : Achille Ametepe Noussia, Benane Belignissa et Akouvi Awoudja respectivement 1er, 2ème et 3ème.

Selon Kpapou Fare, le Président de Voisins Solidaires, « le Togo manifeste une ferme volonté d’améliorer l’employabilité et accorde une importance considérable au domaine de l’entrepreneuriat ; ce que nos jeunes entrepreneurs nous ont confirmé ce jour en faisant de ce forum un succès sans failles ».

Commentaire d'article

Umalis