Développement

Togo : Le Patronat et les centrales syndicales seront en discussion avec le ministre Bawara

Longtemps décrié, le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative est désormais sur tous les fronts : d’abord, un séminaire gouvernemental suivi des initiatives pour relancer le dialogue social. Ce vendredi, le ministre Gilbert Bawara a engagé une série de rencontres et discussions avec les centrales syndicales et le Patronat.

Pour le ministre Bawara, un agenda consensuel sera établi en vue du bon déroulement de ces rencontres et discussions. C’est d’ailleurs ce qu’il a lui-même annoncé sur son compte Twitter. Il sera notamment question de passer en revue tous les points soulignés dans les plateformes revendicatives dans un esprit d’ouverture et de sérénité et de façon constructive.

« L’idée est de concilier la protection sociale des travailleurs par le respect des normes et conditions d’un travail décent, d’une part, et préserver la productivité et la compétitivité de notre économie, créatrice d’emplois et de richesse, d’autre part », a-t-il relevé tout en saluant la disposition d’esprit des partenaires sociaux. Ainsi, la première rencontre a été le cadre de discussion de la législation et des normes du travail, y compris les conditions de travail avec une volonté partagée.

 

Commentaire d'article

Umalis