Sports

Togo : Dons en équipements et appuis financiers de la part du ministre des Sports

Les activités ayant trait aux disciplines sportives constituent pour la plupart des occasions de rassemblement et de cohésion sociale. Pour plus de perfectionnement, les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont bénéficié d’un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

En effet, cette initiative a pour but de relancer les championnats scolaires et universitaires. Pour l’heure, l’aide financière et des dons en équipements sportifs concerne une seule discipline, le football. Cependant, le ministre Lorenzo prévoit en faire bénéficier d’autres sports comme le handball dès l’année prochaine. Par ailleurs, cette politique de sport à la base permettrait de dénicher de nouveaux talents.

Pour le ministre des Sports, Guy Madjé Lorenzo, le gouvernement nourrit l’ambition de se doter d’une équipe nationale dans chaque discipline olympique afin de s’aguerrir pour des compétitions internationales éventuelles auxquelles le Togo pourrait prendre part la tête haute et non pour aller faire figuration.

Commentaire d'article

Umalis