Sécurité

Togo : 103 nouveaux agents dans la police anti-criminelle pour plus de sécurité

A l’issue d’un premier cycle de formation de 9 semaines, 103 nouveaux agents ont intégré les rangs de la police anti-criminelle du Togo. La cérémonie de remise des attestations de fin de formation a eu lieu ce vendredi en présence du ministre de la sécurité et de la protection sociale, Yark Damehane.

Ils ont notamment été formés sur les techniques d’attaque et de maintien d’ordre. « Ils sont une unité spécialisée. Nous les appelons une unité d’élite. Lorsqu’il y a le grand banditisme, ce sont eux qui doivent y faire face », a indiqué Assih Abalo, le directeur de l’école de la police. Ils constituent ainsi de nouvelles ressources pour la brigade anti-criminelle.

« Sur 105, il y a 103 qui ont été abrités. Ceux-ci ont franchi une première étape de la formation. Après un temps, ils seront ramenés sur le terrain pour l’administration au niveau II puis au niveau III. Ce n’est qu’à partir de là que nous serons sûrs qu’ils sont des vrais professionnels anti-criminalité et en même temps des moniteurs », a renchéri M. Abalo.

Pour sa part, le ministre Yark Damehane exige de ces nouveaux éléments certaines qualités essentielles comme l’abnégation, le sérieux, le travail bien fait et surtout le professionnalisme. « J’attends de ces agents une disponibilité sans failles et une conduite professionnelle », -t-il ajouté.

Commentaire d'article

Umalis