litterature Loisirs

Togo: Le livre sera en fête du 10 au 13 Novembre 2017 à Lomé

Amener la population à s’intéresser de nouveau à la lecture, tel est l’objectif poursuivi par le club « Le Littéraire », en initiant « la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) 1ère édition ». Il s’agit d’un cadre approprié pour amener les personnes vers les bienfaits que procure la lecture. Ce rendez-vous littéraire est prévu pour se dérouler du 10 au 13 novembre 2017 à la Blue Zone de Cacaveli.

Placé sous le thème, le « Livre comme instrument de culture », ce rendez-vous littéraire et de promotion de la lecture, la Foire internationale du livre de Lomé, se veut être un cadre de rencontre et d’échanges entre acteurs et observateurs de la littérature togolaise et internationale autour du livre. Il sera également question de révéler au cours de la FI2L, les talents dont regorge le monde littéraire togolais.

A l’affiche de cette foire, des expositions d’ouvrages, causeries-débats, dédicaces, ateliers d’écritures, représentations théâtrales, et des concerts. Ces activités seront animées par les Éditeurs, distributeurs, imprimeurs, auteurs, critiques littéraires, lecteurs, le grand public  togolais. D’autres activités seront menées en marge de cette foire. Il s’agit entre autres, des causeries-débats dans les établissements scolaires et universitaires, la construction et/ou l’équipement de bibliothèques scolaires, des spectacles.

Un grand public est attendu à cette rencontre littéraire et artistique. Élèves, étudiants et autres professionnels amoureux viendront découvrir la littérature togolaise et les écrivains togolais dans toute leur grandeur. « Le littéraire » est un club  de jeunes écrivains togolais, qui a pour ambition de promouvoir la littérature togolaise, en encourageant à la lecture dans les milieux scolaires, universitaires et professionnels. La 2ème édition est prévue pour avril 2018 et compte s’ouvrir à l’international.

One Comment

  1. Salut, suis le responsable de l’association des écrivains et auteurs tchadiens,je souhaite entrer en contact avec les organisateurs de la foire, merci.

    Reply

Commentaire d'article

Umalis