Société

Togo : Dons de matériaux à la mairie de Kara pour assainir le quartier Ewaou

A l’initiative du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, un projet d’assainissement de la ville de Kara a été élaboré. Pour la mise en œuvre dudit projet, le quartier Ewaou, un coin d’insalubrité en pleine ville de Kara a été choisi.

En effet, ce quartier est une vieille agglomération à forte concentration démographique et l’un des plus insalubres de la ville de Kara. C’est un spectacle désolant qu’offrent les tuyaux de canalisation des toilettes ouvertes dans les rues, l’absence de latrines, la population livrée à elle-même sans aucun dispositif de gestion des ordures ménagères. Dans le but de faire sentir la propreté dans ce coin, il est prévu la mise en œuvre d’un réseau d’assainissement collectif des eaux usées domestiques et la réalisation de la station de ces eaux.

Ainsi donc, des dons en nature : ciment, tôles, planches, pointes, fers à béton, cuvettes, Siphons de sol, tuyaux et coudes d’une valeur de 200 millions de FCFA ont été offerts à la Mairie de Kara afin de commencer au plus vite les travaux de branchement et de raccordement des eaux usées dans plus de 100 ménages et d’eau potable dans le quartier Ewaou.

Commentaire d'article

Umalis