Santé

Togo : Des ambulances de Togo Assistance pour la prise en charge à Cinkassé et Kara

Vu l’augmentation des cas d’accidents de circulation sur les routes menant vers la région Nord du Togo, la société Togo Assistance dont la mission est d’apporter secours et assistance à la population togolaise en cas d’accident, vient de lancer un nouveau produit qui s’adresse particulièrement aux conducteurs de moto. Selon nue étude, ils sont les plus victimes de ces drames.

Pour le lancement du concept « Zémidjan Assisté », la société Togo Assistance a organisé à l’endroit des conducteurs de taxi moto une campagne de sensibilisation afin de les amener à s’abonner aux services de Togo Assistance afin de s’assurer une rapide prise en charge en cas d’accident routier. Selon Amen Kossivi Akli, Directeur Général de la société Togo Assistance, il s’agit d’ « aller au secours des blessés et des malades graves sur la route, à domicile ou dans les entreprises ceci, sur toute l’étendue du territoire togolais pour réduire les complications ou les morts qui peuvent survenir ou qui arrivent faute d’une prise en charge rapide et urgente ».

Pour ce faire, des ambulances de la société seront déployées dans les prochains jours dans les villes de Cinkassé et de Kara au Nord du pays pour faciliter la gestion des cas d’accident, de transfert de malades et autres. « Pour le concept « Zemidjan assisté », nous avons rencontré au moins une demi-douzaine d’associations de conducteurs de taxis motos qui sont des organisations ressources avec qui nous discutons pour pourvoir faire bénéficier de ce concept, les professionnels de taxi-moto », a souligné Amen Kossivi Akli au cours d’un entretien sur Radio Victoire Fm.

Pour information, Togo Assistance est présente dans plusieurs villes du Togo avec des souscriptions aux coûts abordables : à partir de 5000F CFA pour les motos et 10000F CFA pour les voitures pour une durée de 12 mois.

Commentaire d'article

Umalis