Culture & Réligion litterature

Togo : Dédicace du recueil de prières et de méditations de Christian Barrigah

C’est dans le but d’aider la communauté catholique du Togo et d’ailleurs à suivre la recommandation du Christ « Priez sans cesse » que le chef-programme de la chaîne confessionnelle Radio Maria Togo a publié un recueil de prières et de méditations dont la cérémonie de dédicace a eu lieu hier à la paroisse St Kisito de Tokoin Doumassesse à Lomé.

La prière, la méditation et la contemplation doivent être au cœur de la vie du chrétien. Cependant, les préoccupations quotidiennes diverses empêchent certains chrétiens de s’adonner fréquemment à ces exercices spirituels. Ainsi donc, cet ouvrage de 120 pages invite à la « vrai conversion à la suite de Christ par la prière personnelle, familiale, en couple et même en communauté ». Pour Christian Ignacio Barrigah, l’auteur de ce recueil, la publication de ce livre répond aux sollicitations de ses nombreux followers sur les réseaux sociaux.

Subdivisées en trois grandes parties dont « cœur à cœur avec Dieu », « conseils concrets pour aimer la messe » et « prières de Saints de l’Eglise Catholique », ce recueil de prières est le tout premier du genre à l’actif d’un chrétien catholique laïc à l’égard de ladite communauté au Togo. Qualifié par Mgr Philipe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, comme « une gifle polie à tout le clergé togolais », ce recueil sera suivi de bien d’autres, selon l’auteur. Un public hétérogène composé de prêtres, de religieux et religieuses, de l’ancienne ministre de la communication Mme Kouméalo Anaté, de chrétiens et d’amis ont honoré par leur présence la cérémonie de dédicace de ce joyau spirituel.

Commentaire d'article

Umalis