Politique

Contenu du courrier adressé par Me Dodji Apevon à l’Assemblée Nationale togolaise

À l’ordre du jour de la 2ème séance plénière de la 1ère session ordinaire de l’année tenue le mercredi 17 mai dernier au siège du Parlement togolais, il n’y a eu qu’une seule communication autour d’un courrier adressé par Me Dodji Apevon au Président de l’Assemblée Nationale le 04 janvier 2017.

En effet, « Me Apevon Dodji a porté à la connaissance du Président de l’Assemblée Nationale la création d’un nouveau parti politique d’opposition appelé Forces Démocratiques pour la République (FDR) dont il est le président ». C’est ce qui ressort du compte-rendu de ladite séance présenté lors de la 3ème séance plénière.

En outre, le président national des FDR a porté à la connaissance du Président Dama Dramani « de sa décision de ne plus faire partie de la sensibilité Arc-en-ciel à l’Assemblée Nationale ». Pour sa part, le président de l’Assemblée Nationale lui a « présenté ses félicitations ».

Rappelons que les FDR ont vu le jour le samedi 26 novembre 2016 signant le dénouement de la crise qui a régné au sein du Comité d’Action pour la Renouveau (CAR) dont Me Dodji Apevon fut l’un des gros pions. La création de cette formation politique a donc permis à Me Apevon de couper le cordon ombilical avec son ancien parti le CAR à la tête duquel il a été évincé, le 22 octobre de la même année.

Commentaire d'article

Umalis