Société

Ambassade des USA au Togo : Plus de 107 millions de FCFA pour encourager quatre ONG

Quatre ONG ont été reconduites pour la seconde phase du WAAF, un programme de financement des USA pour l’Afrique de l’Ouest en matière de planification. Il s’agit de  Centre de Recherche et d’Informations pour la Santé au Togo (CRIPS-Togo), Action contre le Sida (ACS), petite sœur à sœur (PSAS) et Youg Men’s Christian Association (YMCA-Togo).

En effet, la cérémonie de renouvellement de contrat a eu lieu ce mercredi à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo en présence du maitre des lieux, David Gilmour. Après un bilan détaillé des activités de ces ONG présenté par les responsables, l’Ambassadeur des USA au Togo a trouvé satisfaction par rapport aux travaux effectués sur le terrain.

A cet effet, ils ont bénéficié d’une enveloppe financière d’un peu plus de 107 millions de francs CFA afin de poursuivre leurs activités pour le compte de cette seconde phase du WAAF. 49,083 dollars US pour ACS, 39,965 dollars US pour PSAS, 44,126 dollars pour CRIPS-Togo et 49,899 dollars pour YMCA, soit 183,073 dollars US en tout. Huit mois, c’est le délai d’activités.

Notons ces Organisations Non Gouvernementales œuvrent dans  la planification familiale, la santé de la reproduction et les questions de sexualité des jeunes en ayant pour cible les travailleuses de sexe, les femmes et les adolescents infectés par le VIH-Sida.

Commentaire d'article

Umalis