Jeunesse et emploi Société

Un réseau de promotion l’entrepreneuriat a vu le jour au Togo

Le Global Entrepreneurship Network (GEN) ou le Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat, section Togo a officiellement lancé ses activités ce mercredi 24 mai à Lomé. Ce réseau s’ouvre aux jeunes entrepreneurs togolais pour élargir leurs opportunités en entrepreneuriat.

Ce réseau a pour objectif de mettre en relation les entrepreneurs œuvrant dans le  même secteur pour une meilleure croissance du secteur économique du pays. Il vise également à renforcer les capacités des acteurs dans leurs différents domaines pour plus d’impact,  faciliter les échanges d’informations et d’expériences entre les acteurs nationaux et ceux des autres pays du réseau.  Selon le directeur du GEN-Togo « c’est une organisation internationale leader en matière de promotion l’entrepreneuriat. Dans le cadre de l’activité de ce réseau, nous auront à créer un écosystème entrepreneurial pour pouvoir avoir un impact au Togo, aussi nouer des partenariats avec entrepreneurs nationaux en les  mettant en contact avec des investisseurs internationaux ».

Présent déjà dans 173 pays au monde, le GEN, maintenant implanté au Togo, va permettre d’avoir une meilleure organisation de l’environnement des entrepreneurs togolais. Il constitue un appui pour le développement de la politique entrepreneuriale du gouvernement. Le directeur du GEN section Togo, Pascal Edoh Agbové, invite donc les jeunes entrepreneurs à y adhérer pour faire progresser leurs entreprises.

Commentaire d'article

Umalis