Sports

Togo Sélection nationale / Claude Le Roy : « Il faut préparer l’avenir de ce football togolais »

L’équipe nationale togolaise affronte en amicale le 1er juin 2017 le Nigéria et les Comores le 4 juin dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après ces deux duels, les Éperviers du Togo seront face à l’Algérie, le 11 Juin prochain à Blida. Pour ses rencontres, Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers mise sur plusieurs  jeunes joueurs  évoluant dans les championnats togolais et africains

Sur les 23 joueurs retenus pour ces matchs, seulement 10 sont issus de l’ancienne sélection ayant pris part à la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le reste de l’équipe est composé de 9 jeunes joueurs évoluant au Togo et 4 évoluant en Afrique (Ghana, Nigéria, Angola et Maroc). A propos de cette nouvelle stratégie, les commentaires fusent de toutes parts.

« Moi je ne suis pas là pour assurer des résultats moyens à court terme. Je suis là pour bâtir quelque chose à long terme c’est pourquoi on a lancé cette opération de jeunes joueurs. Il faut préparer l’avenir de ce football togolais », s’est expliqué le coach Claude Leroy au micro de Canal+ Sport.

Dans la capitale togolaise, chacun y va de ses commentaires. Ces « petits » (comme on les a surnommés) sauront-ils réussir là où leurs aînés ont échoué ? C’est la principale question qui tourmente les esprits et nourrit les analyses. Au même moment, certains observateurs pensent qu’il faudra accorder la chance aux jeunes talents émergents de faire leurs preuves.

Commentaire d'article

Umalis