Faits divers Sécurité

Togo: le GF2D endeuillé, Enyonam Gadagbui et 3 autres ont péri dans un accident

Le Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement (GF2D), endeuillé par un malheureux évènement. Cette organisation reconnue pour ses actions en faveur du développement et surtout de la femme, vient de perdre des membres actifs chers dans un accident de la route. L’information a été donnée par le secrétaire général de l’organisation.

L’accident est survenu sur la route d’Atakpamé au moment où une délégation ayant pris part à un atelier de formation qui a eu lieu du 22 au 24 mai à Atakpamé dans la région des Plateaux, revenait à Lomé. Le bilan fait état de 4 morts et de 3 blessés graves.

D’après la note d’information de Michel Aguy, secrétaire général du GF2D, il s’agit d’un tragique accident qui a coûté la vie à un membre du GF2D, (Enyonam Gadagbui), à sa mère et à sa fille ainsi qu’à un des consultants du GF2D. Trois autres personnes sont blessées dont deux graves. La note n’a pas précisé les causes de l’accident, mais des sources concordantes indiquent que, l’accident se serait produit à Kpélé quand le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule.

On pleure également la mort de Manaf Boukari, Enseignant chercheur à l’Université de Lomé. Une cérémonie d’hommage en mémoire des disparus est prévu ce jeudi à 15 heures au siège du GF2D à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis