Justice Société

Pour ses 56 ans, Amnesty International Togo organise le « Marathon des braves »

Pour ses 56 ans, l’organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty international, section togolaise, invite la population à une série d’activités qu’elle organise pour marquer la célébration ce 28 mai 2017. « Je suis jeune, je m’engage et je m’exprime », c’est le thème retenu pour la circonstance.

Déjà le 27 mai, il sera organisé une soirée artistique dédiée à la musique, le théâtre, la danse, le slam et bien d’autres. Cette soirée est prévue pour débuter à 18 heures au siège d’Amnesty International -Togo. La journée du dimanche, jour où l’ONG fête ses 56 ans d’existence, sera consacrée à une activité sportive dénommée, le « Marathon des braves », avec pour point de départ, le siège de ladite organisation.

Pour rappel, Amnesty International a été créé le 28 mai 1961 par l’avocat britannique Peter Benenson. Elle a pour vision de bâtir un monde où le respect des droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et d’autres textes relatifs aux droits humains, soit le cheval de bataille de tout un chacun.

Commentaire d'article

Umalis