Développement

Fin de la 2ème édition de la Semaine de l’intégration africaine au Togo

La deuxième édition de la semaine de l’intégration a fermé ses portes ce mercredi à Lomé, après d’intenses activités. C’est le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey qui a présidé la cérémonie de clôture.

Après deux journées meublées de diverses manifestations, les rideaux sont tombés mercredi sur la 2e édition de la semaine de l’intégration africaine. Au nombre des activités, on retient les manifestations culturelles (exposition des produits artistiques, cosmétiques et des mets des différentes communautés africaines vivant au Togo). Des danses folkloriques étaient également au rang des manifestations. Le Togo, la Centrafrique et la Guinée ont émerveillé la population par le Talkour, la danse des pygmées et le Doudoumba.

La semaine de l’intégration africaine est un cadre d’échanges et de partage entre toutes les communautés africaines vivant au Togo, de manière à renforcer la solidarité entre les peuples dans la paix, la sécurité et la concorde. Rappelons que cette édition est inscrite dans le cadre de la célébration du 54ème  anniversaire de l’Union Africaine (UA). Elle a mis un accent particulier sur la jeunesse et les enjeux de l’intégration.

Commentaire d'article

Umalis