Développement

Vers l’élaboration du rapport du Togo sur la mise en œuvre des ODD

Pour l’élaboration du rapport du Togo sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), des cadres de plusieurs départements ministériels, se sont réunis ce mardi à Kpalimé. Ce rapport fera l’objet de présentation au Forum Politique de haut niveau, qui se tiendra à New York aux États-Unis, du 10 au 19 juillet prochain.

A cette rencontre organisée par le ministère de la planification du développement à travers la direction de la planification et des politiques de développement, les participants ont élaboré une fiche de collecte de données de toutes les parties prenantes en matière de mise en œuvre des ODD. L’exercice a consisté en une analyse des rapports des ODD 1, 2 3, 5, 9, 17; respectivement la réduction de la pauvreté, l’élimination de la faim, la santé, égalité genre, l’industrialisation et le partenariat.

Ont également pris part à cet atelier, des partenaires techniques et financiers. L’organisation de la rencontre a été appuyée par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Pour information, le Forum politique de haut niveau est un mécanisme mis en place depuis Rio pour permettre aux pays du monde ayant adopté l’Agenda 2030 des ODD, de faire une revue annuelle qui fait état des réalisations faites dans la mise en œuvre de ces objectifs.

Commentaire d'article

Umalis