Agro-Environnement

Togo/environnement: des acteurs formés sur la gestion des produits chimiques

Un atelier de formation sur l’amélioration de la qualité de l’environnement à travers la gestion des produits chimiques  (POPs), a réuni des inspecteurs de l’environnement, phytosanitaires et économiques, la police sanitaire et le personnel de justice ce mardi 23 mai à Lomé.

Organisé par le ministère de l’environnement et des ressources forestières, la formation vise à permettre à ces acteurs impliqués dans la protection de l’environnement, de s’approprier le cadre juridique international et national de gestion des produits chimiques très toxiques, du point de vue sanitaire et environnemental. A travers cette rencontre, le ministère de l’environnement entent contribuer à la protection de l’environnement, en invitant la population à une prise de conscience face aux dangers liés à l’utilisation des produits chimiques en général et les POPs, en particulier.

La formation s’inscrit dans le cadre d’un programme sensibilisation sur les dispositions à prendre contre le trafic illicite des POPs. Ce programme vise à outiller les acteurs  œuvrant en faveur de l’environnement, pour une reconnaissance facile des produits chimiques sous toutes leurs formes.

Commentaire d'article

Umalis