Développement Economie

Togo: un cadre juridique normalisé de bonne gouvernance en élaboration

Le ministre de la planification Kossi Assimaidou, représentant son collègue de l’économie et des finances, a dirigé ce mardi à Lomé, les travaux de la 14ème revue de mise en œuvre des réformes élaborées par les départements ministériels et institutions du pays. Ces réformes ont été adoptées par décret en 2010.

Cette réunion des différents départements ministériels et institutions du Togo, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la performance des réformes mises en œuvre, de manière à identifier les forces et faiblesses afin de formuler des réformes sur la base des indicateurs pertinents pour les prochaines années. Pour le ministre, l’assainissement de l’environnement des affaires publiques et privées au Togo, doit passer par des réformes de qualité et un suivi desdites réformes.

« L’identification, la formulation, la mise en œuvre et le suivi des réformes de qualité dans le cadre des ministères et institutions de la République deviennent un gage pour assainir l’environnement des affaires dans notre pays et garantir les conditions pour plus de dynamisme dans la réalisation de l’activité économique et l’amélioration du bien-être de la population », a indiqué Kossi Assimaidou.

La revue de mise en œuvre des réformes validée par les participants, permettra au Togo de disposer d’un instrument juridique normalisé sur la bonne gouvernance, répondant aux normes communautaires et conformes aux standards internationaux.

Commentaire d'article

Umalis