Education

Togo: Komlan Adougo est le nouveau président du MEET

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), a tenu ce mardi son 7ème congrès électif à l’Université de Lomé. A l’issue de ce congrès, Komlan Adougo a été élu et succède ainsi à Komlavi Akomabou Kondo. Il devient donc le 7ème président du MEET, à la tête d’un bureau de 9 membres.

Déjà à son élection, il promet poursuivre ce que ses prédécesseurs ont commencé, c’est-à-dire l’amélioration des conditions d’études et de vie des étudiants. « Je continuerai le combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’étudiant togolais », a-t-il déclaré. D’après le nouveau président, ses premières actions seront consacrées à l’amélioration des bourses et allocations universitaires, la réouverture du chantier de rénovation de la Cité C, la bonne application du système LMD, le bitumage des artères de l’université, l’installation des WC et urinoirs sur toute l’étendue du campus pour dit-il, éviter la défécation à l’air libre et la lutte pour la non-augmentation des frais d’inscription.

Après le rappel des grands moments et les résultats obtenus par cette association estudiantine, le nouveau président a invité la jeunesse togolaise, surtout estudiantine à avoir de grandes visions en raison de la configuration politique et la manière dont les ressources du pays sont gérées.

Rappelons que le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a été officiellement créé en avril 2004. Il dispose aujourd’hui d’une section à l’Université de Kara.

Commentaire d'article

Umalis