Politique

Togo : Deux projets de loi adoptés en plénière par les députés

Les membres de l’Assemblée nationale togolaise étaient ce mardi en session plénière. Au cours de la séance, deux projets de lois ont été adoptés : l’une est relative à la convention sur les privilèges et immunités du fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme et l’autre porte sur l’autorisation de ratification de l’accord de Paris sur les changements climatiques.

En effet, le Togo aura la possibilité à travers la première loi de renforcer son partenariat avec le Fonds mondial et de continuer par bénéficier de l’assistance technique et financière de cette institution pour la mise en œuvre efficiente de la politique nationale en matière de la santé.

Par ailleurs, le Togo s’est engagé depuis quelques années dans la lutte contre le changement climatique. Et, cette volonté s’est manifestée à travers l’autorisation par les députés togolais de la ratification de l’accord de Paris sur le climat. Ainsi donc, le Togo s’inscrit ainsi dans une vision de développement durable et s’implique dans le respect des dispositions en vue de la lutte contre les changements climatiques par limitation de la hausse des températures bien en dessous de 2° C d’ici la fin du 21ème siècle.

Commentaire d'article

Umalis