Diplomatie

Minusma : Hommage posthume à sept casques bleus togolais

Les Nations Unies rendront un hommage bien mérité aux sept casques bleus togolais morts sur le champ de bataille au Mali en 2016. La cérémonie se déroulera ce mercredi à New York. En tout, 117 Casques bleus ont perdu la vie l’année dernière lors de l’opération Minusma.

Les militaires togolais avaient été sollicités l’année dernière au Mali dans le cadre de l’opération de maintien de la paix pour le compte de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali). Malheureusement, suite à une attaque terroriste contre leur convoi, sept militaires togolais ont péri. Pour leur bravoure, ils recevront ce mercredi des hommages de la part des Nations Unies.

Ils recevront donc à titre posthume une médaille Dag Hammarskjöld au cours d’une cérémonie en présence du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Antonio Guterres. En effet, la Minusma est une mission de maintien de la paix de l’ONU qui a enregistré des centaines de casques bleus tués en opération.

Commentaire d'article

Umalis