Agro-Environnement

L’accord de Paris sur le climat bientôt ratifié par le Togo

C’est à l’unanimité que les députés togolais ont autorisé par vote ce mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies En septembre 2016 à New York, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait au préalable signé le texte né de la COP21.

À l’issue du vote, André Johnson, le ministre togolais de l’environnement, a tenu à saluer l’esprit de responsabilité des députés vis-à-vis de la sauvegarde de l’environnement et de la protection de l’écosystème. En effet, la ratification de cet accord s’inscrit dans une vision de développement durable et le Togo s’engage ainsi à s’impliquer dans les dispositions mondiales qui visent à limiter la hausse des températures en dessous de 2° d’ici la fin du siècle.

En plus, la prise de cette résolution permettra au Togo de bénéficier des fonds climat créés sous la convention cadre des Nations-Unies à propos des changements climatiques, du transfert de technologies ainsi que du renforcement des capacités à travers l’élaboration de projets d’atténuation des émissions de gaz à effets de serre. Notons cependant que notre pays est un modeste pollueur qui n’émet que 0,02% des gaz à effets de serre.

 

Commentaire d'article

Umalis