Santé

Bien choisir sa pastèque pour bénéficier de ses vertus sur la santé

Pourquoi la pastèque suscite t-elle tant d’engouement ? Ce n’est en fait qu’une grande boule d’eau et un fruit bien encombrant. Cependant, quoi de plus désaltérant qu’une grande tranche de ce fruit pendant une journée chaude. Scientifiquement appelé Citrullus Lanatus, la pastèque se présente comme un fruit énorme à l’écorce extérieure verte et dure avec une chair douce, rouge ou rose contenant les nombreuses graines à l’intérieur. Elle a bien de raisons de se faire aimer.

La pastèque est un agent protecteur efficace des reins grâce à sa teneur en potassium, ce qui est très utile pour nettoyer ou éliminer les dépôts toxiques dans le rein. De plus, les antioxydants présents dans la pastèque assurent une bonne santé des reins pendant une longue période et réduisent les signes de vieillissement prématuré comme les rides et les taches de vieillesse sur la peau. Si vous consommez beaucoup de pastèque, vous aurez une bonne vue car elle vous mettra à l’abri de la cécité et la dégénérescence liées à l’âge.

Les pastèques sont aimées, principalement en raison de leur impressionnante teneur en lycopène, un composé de phytonutriments caroténoïdes qui est de plus en plus lié à la prévention du cancer. Dans l’ensemble, entre le potentiel antioxydant de la vitamine C et l’impact du lycopène, la pastèque est un excellent fruit anticancéreux! En outre, l’arginine, présent dans la pastèque, est bénéfique pour guérir  certains dysfonctionnements érectiles, et la nature stimulante du produit chimique peut stimuler la libido, réduire la frigidité et donner un coup de pied à votre vie amoureuse, après avoir profité de quelques tranches de pastèque!

Pour bénéficier du meilleur de la pastèque, repérez celles qui ont une forme homogène. Recherchez une pastèque ferme, symétrique, sans meurtrissures, coupures, ni bosses. Celles qui ont une forme plus allongée ont un goût aqueux comparées à celles qui sont rondes et plus sucrées. Inspectez sa couleur. Une pastèque qui est parfaitement mûre devrait être d’un vert profond mat et non brillant. Une pastèque brillante n’est souvent pas arrivée à maturité.

Une pastèque mûre doit avoir une tache jaune foncé ou même jaune-orange, mais pas blanche.

Commentaire d'article

Umalis