Justice

Vers une relocalisation des services du ministère de la justice au Togo

Dans le processus de modernisation de la justice togolaise, le Garde des sceaux, ministre de la justice, Pius Agbetomey, annonce une relocalisation des différents services dudit ministère. C’est à travers un communiqué publié ce lundi, que le ministre a annoncé le relogement de ses départements.

D’après le communiqué, le cabinet, les directions de législation, des affaires pénales et des affaires judiciaires, le secrétariat général et la direction des cas administratifs et financiers sont concernés par cette relocalisation. Ces services vont maintenant siéger dans de nouveaux locaux près de la nouvelle présidence de Lomé. Le déménagement va démarrer le 29 mai prochain. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2016-2020, relatif à la modernisation de la justice, dont l’un des axes, stipule un renouvellement de la logistique et des équipements.

Rappelons que les services du ministère de la justice et la Cour suprême étaient dans l’enceinte du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Commentaire d'article

Umalis