Santé

Togo: 7 règles de nutrition pour une santé de fer, selon le Bon Maraicher

Le Bon maraicher, un marché d’alimentation bio a organisé dimanche dernier à Lomé, une conférence publique sur une bonne alimentation. Il était question de sensibiliser les consommateurs sur les bienfaits d’une bonne nutrition pour une meilleure santé. 

Avec le spécialiste en nutrition Ayité Rico HALDE, les consommateurs ont appris les sept piliers de la nutrition pour une meilleure santé et une longévité. « On s’est limité à sept juste pour permettre aux gens de vivre longtemps sans avoir à faire trop d’effort. Sinon pour rester en parfaite santé, il faut plus que les sept piliers. Mais ces sept piliers nous permettent néanmoins de vivre de façon paisible sans stress avec un mentale en équilibre avec le corps », a-t-il expliqué.

Voici les sept piliers d’une bonne nutrition. Toute personne doit se nourrir en qualité et quantité suffisante, l’alimentation doit être composée de produits verts, consommer 50 à 60 % de fruits et de légumes, éviter de manger trop gras, adopter une discipline alimentaire saine, pratiquer une activité sportive et se désintoxiquer deux fois dans le mois.

Outre la sensibilisation sur les bienfaits d’une bonne alimentation, cette conférence publique organisée par le Bon maraicher, avait également pour objectif de faire connaitre les services offerts par le marché d’alimentation bio, le Bon Maraicher, à savoir l’accompagnement en nutrition.

Commentaire d'article

Umalis