Loisirs

Togo: tous à la soirée « Fusion hip hop » le 12 août prochain

C’est parti pour la deuxième édition de l’évènement qui récompense le genre musical Hip hop au Togo, «  Fusion Hip hop ». C’est une plateforme de promotion des artistes évoluant dans ce registre, il a été lancé vendredi dernier à Lomé. C’est un évènement signé Eden Factory, une structure de communication, de promotion artistique et d’évènementiel.

Fusion hip hop, se veut être un rassemblement sur une même scène de tous les artistes évoluant dans le registre hip hop. Ce sera l’occasion de découvrir les talents underground, qu’ils soient hommes ou femmes. Prévu pour se tenir le 12 août prochain, Fusion hip hop, veut  relever certains défis non encore pris en compte par les cérémonies de récompense déjà existantes au Togo.

« Les différentes cérémonies de récompenses qui existent déjà au Togo (à savoir : ALL MUSIC, Togo Vidéo Music et autres), font un travail de haut niveau qui reste à saluer, mais n’arrivent plus à prendre en compte les différentes ramifications du registre et à cerner de nos jours tout le mouvement et, c’est ce qui a conduit à la naissance de EDEN FACTORY », a déclaré Rachida DJIBRIL, Manager général d’Eden Foctory, au lancement de l’évènement.

Pour le représentant du ministre en charge de la culture, Fusion hip hop va permettre de ressusciter le genre musical hip hop, en voie de disparition au profit des musiques urbaines.  Les artistes intéressés sont donc invités à s’inscrire par messagerie sur le numéro 4615, en envoyant FHH suivi de leurs noms.

Commentaire d'article

Umalis