Education

Togo: les opportunités de bourses avec le programme Erasmus+

L’Union européenne (UE) en collaboration avec l’Université de Lomé (UL) a entretenu  étudiants, enseignants et personnels administratifs sur les opportunités de bourses du programme « Erasmus + », (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students). C’était dans le cadre de la célébration des 30 ans du programme Erasmus+ et du renforcement de la coopération entre l’université de Lomé et ses partenaires.

Tout d’abord, le programme Erasmus+ vise un renforcement de capacité de tous pour une meilleure employabilité. Outre cela, il soutient l’innovation au sein des établissements et organismes d’éducation et de formation, et aussi, favorise la coopération entre les pays européens et non.

Cette séance d’information a permis de mettre à la disposition des étudiants, toutes les possibilités d’offres et les informations nécessaires sur ce programme, comment postuler et bénéficier des bourses et quelles sont les ouvertures possibles, en termes d’étude et de formation dans les universités européennes.

Selon le chef de la délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, « Erasmus + n’est pas un marché de bourses où on pourra offrir à qui veut, mais au delà de l’excellence c’est beaucoup plus de la volonté, la maturité, la motivation et la détermination des étudiants à mener à bien leur projet d’études ».

Pour informations, près de 9 000.000.000 de personnes ont déjà bénéficié du programme Erasmus+

Commentaire d'article

Umalis