Diplomatie

Togo / La 2ème édition de la Semaine de l’intégration Africaine sera toute spéciale

Selon le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Prof Robert Dussey, la deuxième édition de la Semaine de l’intégration africaine se tiendra du 22 au 24 mai prochain et sera marquée par des séminaires, des débats et une série d’évènements culturels tels que des danses folkloriques et la découverte des mets africains.

En effet, le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a initié depuis l’année dernière la Semaine de l’intégration africaine en vue de faire de la promotion de la paix, de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les Etats africains et leurs peuples une réalité. Cet évènement est donc devenu une tradition.

Selon le programme, les activités de l’acte II de la semaine de l’intégration africaine se dérouleront à la médiathèque Agora Senghor de Lomé et dans l’enceinte du ministère des affaires étrangères. A cet évènement panafricain, sont attendus les communautés de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana, du Bénin, du Gabon, du Nigeria, du Niger, du Burkina-Faso, de la Guinée, entre autres qui vivent au Togo.

Commentaire d'article

Umalis