Culture & Réligion Loisirs

Togo / Université de Lomé : Les étudiants ont esquissé des pas de danse endiablée

Dans le cadre de la célébration de la semaine culturelle sur le campus universitaire de Lomé, la 3ème édition de la semaine de la danse s’est déroulée du 8 au 12 mai dernier. Ce fut l’occasion pour les étudiants d’exhiber leur talent à travers quatre (4) catégories de danse (Salsa, Bachata, Kizomba et Mérengué). L’apothéose de cet évènement à eu lieu ce vendredi sur le terrain de handball de l’Université de Lomé (UL) avec une soirée dansante et récréative.

A l’issue du concours organisé le 11 mai dernier, les trois (3) premiers de chaque catégorie de ces danses ont été primés. Au nombre de treize (13), ces étudiants ont reçu des enveloppes et des gadgets offerts par les partenaires de cette initiative dont Sunu Assurances. Pour le Centre d’apprentissage de danse sportive (CADanS) qui est l’initiateur de l’évènement, ce fut une réussite. « Cette semaine de la danse s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture à l’université. A travers les danses, les étudiants réfléchissent aussi », a relevé Ségnon Kokou Madoh, enseignant de danse de salon à l’UL et responsable de CADanS.

Selon Ségnon Kokou, le but de cette initiative est de renforcer l’intégration des étudiants et de leur faire vivre les bienfaits de ces danses considérées à tort comme danses de riches ou d’une autre génération. Créée en 2012, l’association organisatrice de la semaine de la danse a également contribué à faire de la danse une unité d’enseignement libre (UE libre) dans le parcours licence à l’université de Lomé et à l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO). Ainsi donc, plus de 200 étudiants de l’UL choisissent chaque semestre la danse comme UE libre et ce, depuis cinq (5) ans.

Commentaire d'article

Umalis