Diplomatie

Le vice-président du parlement chinois est arrivé hier au Togo

Une visite du vice-président du parlement chinois a été annoncée par l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Togo en vue de renforer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, principalement les deux assemblées nationales. Li Jianguo a effectivement foulé hier vendredi le sol togolais.

Il a été reçu en audience par le Chef de l’Etat togolais. Les deux personnalités ont échangé à propos de « la coopération qui existe entre les deux pays notamment la consolidation continue de leur confiance politique mutuelle, mais aussi de la promotion des échanges commerciaux et amicaux entre les deux populations ».

Après la séance de discussions à la présidence, M. Jiango s’est rendu au Parlement pour s’entretenir également avec le Président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani. A cet effet, une séance de travail a eu lieu entre la délégation de Li Jianguo et les députés togolais. Au terme des échanges, une enveloppe de 500 millions de Yuan, soit 42 millions de francs CFA sont promis au Togo par la Chine afin d’équiper le parlement togolais.

Commentaire d'article

Umalis