Jeunesse et emploi Loisirs

Togo: encore plus d’innovations à la 6ème édition de la Foire Adjafi

« L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région », c’est ainsi qu’est libellé le thème autour duquel vont se dérouler les activités de la 6ème édition de la Foire Adjafi. La foire des jeunes entrepreneurs de cette année se tiendra du 24 août au 10 septembre prochain. L’annonce a été faite ce jeudi lors d’une rencontre dénommée « Forum des lauréats », organisée par les promoteurs de la foire.

Pour l’occasion, les organisateurs comptent apporter une touche particulière à l’évènement. Au premier abord, ils entendent rééditer le challenge inter-écoles de compétition d’entrepreneuriat « Pépite d’or » et le concours de cuisine à base de produits locaux « panier vert ». En termes d’innovations, il est prévu « les universités Adjafi », un programme conçu pour les jeunes diplômés. Les enfants ne seront pas du reste à cette foire. Pour eux, un espace d’accompagnement d’enfants (4 à 12 ans) à travers danses, chants et bricolage, dénommé « Adjafi Kid », sera aménagé.

Dans le cadre des innovations du 6éme acte de cette fête foraine, se tiendra avant l’ouverture des activités, un séminaire autour du coton. Il sera placé sous le thème, « coton et entrepreneuriat : du fruit au fil, de la graine à l’huile ». « Cette 6ème édition a pour objectifs entre autres, de rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes, d’identifier, de révéler et de capitaliser les innovations technologiques, de renforcer les capacités des jeunes promoteurs d’entreprises », a indiqué Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi.

Rappelons que cette foire qui va s’étaler sur 18 jours, est avant tout des expositions, des renforcements de capacités et des loisirs.

Commentaire d'article

Umalis