Faits divers

La société Top Potentiel et son directeur mis en cause dans une affaire d’escroquerie

Suite à plusieurs plaintes contre la société Top Potentiel pour escroquerie, abus de confiance et groupement de malfaiteurs, la Direction centrale de la police judiciaire a mis la main sur le Directeur de cette société qui a fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Les investigations ont permis de révéler au grand jour la vraie identité de Sébastien Kossi Kpago et de son épouse Désirée Solange Mappe Tagatio, respectivement directeur général et Directrice administrative et financière de la société.

En effet, la Société Top Potentiel a eu sa part de fleuron depuis presque cinq ans. Implantée au Togo et présentée comme une structure de renforcement de capacité, Top Potentiel a attiré comme un aimant bien de jeunes togolais qui, pour la plupart croulent sous le poids du chômage. A force d’animer des conférences et d’organiser des formations, cette société compte près de 6 mille adhérents au Togo. Ces derniers croyant trouver par là leur échappatoire sont plutôt tombés dans le guet-apens d’une grosse arnaque.

« Pour réussir leur coup, ils ont utilisé des manœuvres dolosives pour appâter leurs victimes en développant un volet investissement de leurs activités. Ce volet dispose de deux packs : un pack immobilier et un pack diamand », explique Somialo Potcholi-Kadja, Commissaire principal de Police. C’est ainsi que plusieurs commerçants, fonctionnaires, retraités et surtout chômeurs ont été pris au piège et escroqués par le couple Kpago, ajoute la Commissaire. En plus des victimes de Top Potentiels au Bénin, au Burkina-Faso en Côte d’ivoire et au Sénégal, le préjudice avoisinerait près de 90 milliards. Cependant, le patron de Top Potentiel ne reconnait toujours pas l’accusation d’arnaque porté contre lui.

Commentaire d'article

Umalis