Technologie

Cina Lawson , fière des innovations du Togo en matière de digitalisation

Le séminaire gouvernemental organisé dans le cadre de la transformation de la gouvernance et de l’administration publique au Togo a été également l’occasion pour la ministre de l’Economie numérique Cina Lawson de présenter le rôle des nouvelles technologies de l’information à travers un exposé succinct. D’ailleurs, l’ambition du Chef de l’Etat est que tous les togolais puissent disposer d’une administration de qualité à Lomé ou ailleurs.

Afin de rapprocher les administrés des principaux centres de décision, des projets de développement des réseaux 3G et de l’internet haut débit ont été mis en place ; ce qui dénote de la volonté du gouvernement à faire du Togo un catalyseur de la digitalisation de la société. En effet, la modernisation de l’administration est une étape charnière en vue d’offrir un service public performant et accessible. Pour Cina Lawson, le Togo doit opérer sa transition numérique en intégrant les outils TIC.

Aussi, est-il important que cette transition passe par le réseau e-gouvernement mis en place et l’accès des Togolais à des sites de service public, l’amélioration du travail collaboratif numérique entre les membres du gouvernement et l’administration ainsi que la dématérialisation des échanges et des formalités administratives.

Commentaire d'article

Umalis