Développement Finance

Une mission de la BAD séjourne depuis mardi au Togo

En vue de passer en revue les projets communs à la Banque africaine de développement (BAD) et au Togo, le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou, a reçu en audience ce mercredi, une mission de cette institution financière, qui séjourne depuis mardi à Lomé.

A l’audience, le premier ministre et la mission conduite par Serge N’Guessan, représentant de la BAD  ont échangé sur divers sujets relatifs à l’aide budgétaire et aux différents programmes financés et mis en œuvre au Togo par l’institution financière africaine. Plus précisément, les discussions ont porté sur le programme de développement des acropoles au Togo et le nouvel appui budgétaire de la BAD en faveur du pays.

« Nous avons été impressionnés par la maîtrise de ces dossiers par le Premier ministre. Il a parlé de la vision du gouvernement et des résultats que le Togo entend tirer de la mise en œuvre de ces programmes », a déclaré Serge N’Guessan à sa sortie de l’audience.

Pour rappel, la BAD s’est engagée ces 5 dernières années aux côtés de la République togolaise, avec une enveloppe financière de 250 millions de dollars. Elle intervient dans divers secteurs-clés de développement. La BAD est créée en 1964.

Commentaire d'article

Umalis