Culture & Réligion

Togo : Une table ronde pour valoriser le patrimoine islamique

C’est autour une table ronde que l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) veut communiquer à tous les citoyens togolais le désir de conserver et de gérer efficacement le patrimoine culturel du pays.

Organisé à Lomé du 17 au 19 mai 2017 en collaboration avec l’Association Islamique de bienfaisance pour le développement, cette rencontre porte sur un atelier national sur la protection, la documentation et la gestion participative du patrimoine islamique au Togo. Les participants réfléchiront aux menaces auxquelles est confronté le patrimoine togolais et plus particulièrement le patrimoine islamique.

En effet, cette table ronde vise à soutenir les efforts du gouvernement togolais en vue de faire du patrimoine culturel matériel et immatériels une source de richesse et de développement au bénéfice du pays. Cette rencontre permettra aussi de définir des actions d’urgences à mener pour établir les normes internationales et régionales de protection du patrimoine pour une meilleure conservation

Commentaire d'article

Umalis