Media

Togo / Le professionnalisme s’impose chez les techniciens de radiodiffusion

A l’ère de la numérisation, les techniciens de radiodiffusion des médias du Togo ont senti le besoin de se mettre à niveau. Ils prennent donc part depuis hier à une session de formation à la Maison de la presse à Lomé. Au cours de cette rencontre qui s’étend sur deux jours, les participants vont se familiariser avec la maintenance, les basse et haute fréquences, entre autres et les nouvelles donnes du domaine.

Selon Jean Jacques Snoby Attikpo, président de l’Association des techniciens de radio-diffusion du Togo (ATRT), « c’est un atelier qui va s’atteler sur le métier de radiodiffuseur. Nous allons travailler sur la base fréquence, la haute fréquence… retourner dans nos cours de maintien d’antenne ou tenue d’antenne, programmation, montage audiovisuel ». Avec à peine un an d’existence, l’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo (ATRT) compte relever le défi de la professionnalisation du secteur.

Placée sous le thème « S’outiller pour plus de professionnalisme », la session de formation vise à doter les participants d’outils nécessaires pour faire face aux nouveaux défis de l’heure liés à leur profession. À terme, les techniciens auront également les capacités d’un dépanneur en cas de besoin. En effet, l’ATRT compte faire la promotion de toute activité basée sur les TIC, créer une maison technique où auront lieux les formations et activités techniques et atteindre la parité homme-femme dans les métiers de technicien radiodiffusion.

Commentaire d'article

Umalis