Jeunesse et emploi Loisirs

Participez à Lomé Maker Faire, la première foire de l’innovation au Togo

Du 26 au 27 Mai prochain de 10h à 18h, les associations Lomé Maker Faire et Energy Generation vous donnent rendez-vous à l’Institut Français de Lomé dans le cadre de la toute première édition de la foire de l’innovation nommée Lomé Maker Faire. Événement de promotion, de développement et de démocratisation des innovations au Togo et dans la sous-région, ce sera un cadre de discussions et d’échanges autour des projets innovants.

En effet, l’évènement Maker Faire est né aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley et accueille chaque année une large diversité d’exposants : adeptes des technologies, artistes, inventeurs, éducateurs, auteurs, ingénieurs, clubs de science, artisans, élèves, étudiants et commerciaux. C’est le plus grand mouvement au monde  regroupant stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself (Faites-le vous-même).

Lomé abritera la toute première édition de la Maker Faire organisée en Afrique francophone. Des démonstrations en physique, chimie, des impressions 3D, des ateliers sur l’énergie solaire et l’environnement, des activités en robotiques, des jeux mathématiques sont entre autres les activités qui meubleront ces deux jours de partages. Aussi, le public sera invité à découvrir ces Togolaises et Togolais qui innovent. Les frais de participation à l’événement s’élèvent à 500F pour les enfants et à 1000F pour les adultes.

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site lome.makerfaire.com

Commentaire d'article

Umalis