Technologie

Le Togo s’engage pour le progrès dans les télécommunications

Sur le plan mondial, ce mercredi 17 mai a été placé sous le signe de la Journée des télécommunications et de la société de l’information. Au Togo, ce fut l’occasion d’organiser plusieurs activités destinées à faire découvrir au grand public les progrès réalisés dans le domaine des nouvelles technologies.

Conscients de l’impact des nouvelles technologies de l’information sur le développement, la ministre de l’Economie numérique, Mme Cina Lawson et le gouvernement togolais ont mis en place des projets innovants dont l’e-gouvernement. Pour marquer l’évènement, le ministère de l’Economie numérique a organisé à l’intention de la blogosphère togolaise une séance de sensibilisation et d’information sur ce projet à laquelle ont participé une trentaine de blogueurs, d’activistes et de créateurs de contenus.

Au nombre des projets numériques de télécommunication au Togo, on peut relever le récent lancement d’un site des services publics et d’une application dédiée au monde agricole. En outre, il faudra faire également mention de la solution e-village mise en place afin d’établir un lien permanent entre les villages et cantons ou l’administration centrale. En outre, il y a  ‘SOFIE’, un dispositif basé sur la téléphonie mobile qui donne l’alerte en cas de panne sur les forages et envoie des équipes de dépannage sur le terrain.

Commentaire d'article

Umalis