Sécurité

Des officiers togolais formés par les Forces armées égyptiennes

Le Togo est décidé à diversifier ses relations de coopération avec la République arabe d’Égypte. Un nouvel axe de partenariat se dessine entre les deux pays. Après des accords dans les domaines des infrastructures, de l’urbanisme, de la communication, sanitaire, culturel, et judiciaire, c’est le tour du domaine de la sécurité de bénéficier des fruits de la coopération Togo-Egypte.

En effet des officiers togolais étaient du 28 avril au 18 mai 2017 en Égypte, où ils ont suivi des formations en vue de renforcer leurs capacités en matière de défense et de sécurité. Ils sont une demie dizaine d’officiers des forces de défense et de sécurité du Togo à prendre part à ce programme de formation, organisé au Caire par l’Agence égyptienne du partenariat pour le développement.

Il s’agit en fait d’un recyclage organisé avec l’appui de la haute hiérarchie des Forces armées égyptiennes. Pour Mohamed Karim Shérif ambassadeur d’Égypte au Togo, cette démarche s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement des capacités des cadres africains. Ce programme est initié par l’agence égyptienne du partenariat pour le développement.

 

Commentaire d'article

Umalis