Media

Des journalistes togolais formés sur le data journalisme et le journalisme 2.0

Sous l’égide du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, des journalistes des médias publics et privés ont pris part à un atelier de formation de deux jours sur le data journalisme et le journalisme 2.0. C’est en effet un programme de renforcement des capacités des professionnels des médias pour plus de professionnalisme dans le monde de la communication au Togo.

Placé sous le thème : « Le journalisme d’investigation et les nouveaux médias », la formation a eu lieu du 15 au 17 mai 2017 au Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC) à Lomé. Animé par Noël Kokou Tadegnon, correspondant de l’Agence Reuters au Togo, cet atelier de formation a vu la participation d’une dizaine de journalistes de la presse en ligne, aussi bien du public que du privé qui ont été initiés aux réalités et contraintes de l’investigation en ligne et au journalisme de données (data journalisme).

Les participants ont également été à l’école des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à travers des thématiques axées sur les différents outils et techniques propres au journalisme 2.0, un nouveau type de journalisme interactif. Au terme de cette formation, les participants ont salué cette initiative du ministère de la Communication. Ils ont trouvé l’importance des outils mis à leur disposition et sont convaincus qu’ils apporteront une plus-value à l’accomplissement de leur travail.

Commentaire d'article

Umalis