Culture & Réligion Loisirs

Togo/culture: la 7ème édition du « Village Evala » c’est du 12 au 23 juillet à Kara

Bientôt vont démarrer les luttes traditionnelles « Evala » en pays Kabyè. En marge de cette fête culturelle, se tient une foire culturelle et commerciale dénommée « Village Evala ». Septième édition cette année, le « Village Evala » est prévu pour se dérouler du 12 au 23 juillet prochain, sur l’esplanade du palais des congrès de Kara.

Placée sous le thème « la décentralisation économique : un enjeu au cœur du développement durable », l’édition 7 du « Village Evala » se veut un cadre de promotion du tourisme, de valorisation de la culture kabyè et de rencontre d’échanges d’affaires B to B entre opérateurs économiques de la région.

A en croire le président du comité d’organisation Ignace Batchassi, l’évènement de cette année va être une totale réussite sur le plan socioéconomique. « Nous voulons faire du Village Evala, l’un des évènements les plus connus et les plus riches en folklores. Nous avons choisi ce thème parce que l’agriculture est reconnu comme le principal levier du développement, raison pour laquelle, nous voulons à travers ce village, servir de vitrine pour les produits agricoles et parler aussi de l’agro-industrie », a-t-il souligné.

Ainsi, plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette foire culturelle et commerciale. Atelier de formation, conférences thématiques, rencontres B to B, défilés de mode tradi-moderne, concours de mets traditionnels, expositions ventes, concerts, sont entre autres manifestations prévues pour les douze jours que va durer la foire.

 

Commentaire d'article

Umalis