Sécurité Société

Togo: Les employés de la société de transport de Lomé (Sotral) entrent en grève

Les employés de la Société de transport de Lomé (Sotral) crient pour une énième fois leur ras-le-bol face à leur conditions de travail défavorables. Ces derniers, pour exprimer leur mécontentement face au refus de l’employeur d’améliorer leur situation, ont décidé d’observer une grève de 72 heures, à compter de ce mercredi 17 mai (mercredi, jeudi, vendredi).

Ce mouvement de débrayage des agents de la Sotral, fait suite à la volonté manifeste de l’employeur de ne pas créer de conditions favorables de travail. Ce matin, premier jour de la grève, les employés se sont retrouvés devant leurs locaux face aux gendarmes déployés sur les lieux. Les agents soutiennent que, les tentatives de négociations avec l’employeur ont été vaines, raison pour laquelle, ils font usage de leur droit de grève.

Chacun lutte pour une condition de vie et de travail décente. Les agents de la Sotral réclament entre autres, la classification de la grille salariale, le relèvement de la durée de contrat, le paiement des salaires au plus tard le 08 du mois et l’autorisation de la jouissance des congés annulés par la direction.

Il faut rappeler que cette situation entre les employés et leur employeur date de plus de deux (2) ans. Espérons qu’un consensus soit trouvé.

Commentaire d'article

Umalis