Sports

Togo / Les dernières décisions de la Fédération Togolaise de Football (FTF)

C’est désormais officiel. Le club Gbikinti de Bassar ne jouera pas ses prochains matchs sur ses propres installations pour cause de rejet de ses recours introduits devant la Fédération togolaise de football (FTF). Par contre, Anges FC a obtenu gain de cause à propos de son recours. En outre, aussi inhabituel que cela peut paraître, la 24ème journée du Championnat de première division aura lieu ce mercredi 17 mai 2017.

En effet, à la suite d’actes de violence sur son terrain, Gbikinti de Bassar a été interdite de jouer quatre de ses matchs sur ses installations. Aussi, Napo Koura Tchandikou, son Secrétaire général en a eu pour son compte. Il est suspendu de toutes activités liées au football pour une « durée de trois ans fermes pour avoir proféré des menaces contre le club des Anges de Notsè ». D’après le site d’information de la FTF (www.togoftf.com), cela constitue une décision de la Commission de discipline.

Pour sa part, Agaza de Lomé repart insatisfait après le rejet de son appel contre une décision de la Commission d’Organisation des Compétitions, de Qualification et d’Homologation (COCQH) qui avait décidé d’invalider les licences du joueur Ouro-Koura Arissou, accusé de détenir deux licences en lieu et place d’une. Toutefois, la chance est du côté d’Anges FC qui a vu son recours en contestation de la décision de la Commission d’Homologation accepté.

Selon l’instance faîtière, à l’affiche ce jour, il y aura un duel entre les deux premiers au classement (As Togo Port et Sémassi). Agaza et Anges se retrouveront dans l’après-midi en zone de relégation. Unisport rencontre Dyto, As OTR affronte Maranatha de Fiokpo, Koroki défie Asko de Kara, Foadan met en duel avec Kotoko, Agaza rencontre Anges de Notsè et Gbikinti affronte Gomido.

Commentaire d'article

Umalis